Les actus de la communauté
L’entreprise Chess Maritime quitte la communauté Cassis Coworking et laisse la place à 3 Start Up new yorkaises.
Le coworking est souvent une étape dans l’évolution d’une entreprise. On arrive, on grandit et on quitte le nid… c’est toujours triste de voir une entreprise nous quitter et encore plus les membres de son équipe avec qui on a tissé des liens et partagé de bons moments. Et en même temps c’est souvent une bonne nouvelle quand une entreprise nous quitte c’est qu’elle a besoin de plus d’espaces pour grandir accueillir de nouveaux collaborateurs. Ce mois-çi c’est l’entreprise Chess Maritime et sa dizaine de collaborateur qui était avec nous depuis 4 ans qui nous quitte. Ils ne vont pas loin parce, ils ont acheté des bureaux dans le bâtiment d’à côté…. preuve que quand on travaille à Cassis, on ne veut plus en partir. On ne va donc pas se perdre de vue, ils vont devenir nos voisins 😉
C’est Aline Lafaysse, membre du Conseil Municipal de la Ville de Cassis qui a aiguillé récemment Sami Waiche et Norman Simon vers notre coworking quand ils l’ont sollicité pour trouver des espaces de travail à Cassis pour quelques membres de leur équipe de Direction qui habitent à Marseille ou Cassis.
Ils travaillent pour Madam Glam, marque de beauté basée à New-York, Teddy Blake, marque de sacs à main italiens haut de gamme et Subscribfy …… Toutes des start Up dynamiques à fortes croissances sur leurs marchés. C’est Mathieu et Mathis Fellahi-Lugdet et Norman Simon qui sont pour l’instant avec nous au quotidien en attendant l’arrivée nouveaux membres.
“Quand on gère des boîtes d’e-commerce basées aux États-Unis avec des employés dispersés aux quatre coins du globe, travailler depuis chez soi pendant cinq ans semble une solution idéale. C’était mon cas, jusqu’à récemment.
Cette année, j’ai enfin des collaborateurs en France, et bientôt d’autres suivront. Il était donc crucial de trouver un endroit où on pouvait tous se retrouver. Après quelques recherches et recommandations, j’ai trouvé le Cassis Coworking.
Dès qu’on s’est installés dans notre bureau privé ici, on a constaté un boost énorme de notre productivité. La vue sur la mer et les vignes n’y est sûrement pas pour rien. Et puis, les discussions au café avec les autres membres du coworking sont une vraie bouffée d’air frais. Ces échanges informels nous permettent de partager des idées, conseils et contacts qui sont souvent précieux.
En bref, Cassis Coworking est devenu notre lieu de travail idéal. C’est un endroit où l’on peut se concentrer, échanger et surtout, où l’on se sent bien.” Norman Simon